
Mincir...
perdre du poids, vous savez parfaitement ce qu'il faudrait faire; manger moins, manger mieux et bouger. Et pourtant vous n'y arrivez pas... la question à se poser devrait plutôt être:
Pourquoi je n'arrive pas à suivre un régime?

Oui, on le sait, il faut moins manger et manger plus sainement parce qu'avec l'âge, le travail et le manque de temps, on ne se dépense plus comme avant. Et pourtant, malgré le fait que l'on connaisse cette règle de base, malgré un rayon entier de livres sur les régimes, nous mangeons toujours autant et aussi mal. Le résultat est que nous finissons par stocker, d'où la prise de poids. Mais ce n'est pas tout. Nous avons aussi à travailler sur les kilos nerveux qui nous poussent à manger et à grignoter plus qu'il n'en faudrait, dûs au stress, au manque de confiance en soi ou encore au résurgence du passé, ou bien des problèmes d'enfance non réglés. Ce sont des domaines dans lesquels l'hypnothérapie a gagné ses lettres de noblesse. L'hypnose peut en effet initier des changements de comportement et par conséquent changer votre rapport avec la nourriture.
On sait aussi que manger trop sucré conduit automatiquement à la prise de poids car non dépensé, ce sucre se transforme en graisse. Il faut lutter contre une forme d'addiction au sucre. En effet, le sucre agit sur le principe de plaisir qui est un des principes de base du cerveau. Il n'est pas étonnant que les industriels de l'agro-alimentaire ajoutent presque systématiquement du sucre dans leurs produits car ils connaissent le pouvoir addictif du fameux sucre ajouté! Il convient donc d'éduquer le consommateur à tout simplement savoir lire les étiquettes mais aussi à se nourrir plus sainement sans pour autant sacrifier le goût. Mais cela n'est pas suffisant pour "couper" l'addiction au sucres ajoutés.
Comme pour le sevrage tabagique, l'acuponcture s'avère être d'une efficacité redoutable. C'est une technique ancestrale empruntée à l'extrême orient où on l'utilise pour le sevrage de l'opium! En sollicitant 2 points d'acuponcture, on arrive à secréter des hormones de plaisir semblables aux effets du sucre. Cela se fait sans douleur et ne présente aucun danger. En Chine ou au Japon, on utilise des aiguilles, dans mon cabinet, j'utilise un laser dentaire qui a l'avantage de produire les mêmes effets sans courir aucun risque.
Voilà donc pourquoi il est si difficile de maigrir!
Vous mangez trop par habitude, pour combler un manque, ou par nervosité.
Vous ne vous dépensez pas assez par manque de temps ou à cause du stress de la vie quotidienne. Vous êtes addict au sucre car tout est fait pour que vous le soyez.
En connaissance de ces faits, j'ai mis en place un programme pluridisciplinaire qui met tous les atouts dans votre jeu pour enfin vaincre ces kilos en trop!
Comment se déroule le programme?
Mon programme est construit autour de 4 axes:
-
L'hypnose. Cette technique de soin a pour capacité de s'adresser directement à notre inconscient pour changer de comportement et de rapport avec la nourriture. Par exemple les compulsions alimentaires.
-
La méthode soft laser pour sevrer l'envie de sucre.. Cette technique d'acuponcture sans aiguille mais avec un laser dentaire sans aucun risque est une méthode utilisée en Extrême Orient depuis l'antiquité pour lutter contre les addictions. En effet, l'envie de sucre bien que souvent inconscient est une forme d'addiction.
-
Les remèdes naturels qui ne présentent aucun danger pour couper les sensations de faim et les envies de sucre.
-
La sensibilisation aux principes de base de la nutrition ou savoir bien manger pour contrôler son poids mais aussi rester en bonne santé et vivre en forme longtemps.